top of page

Nouvelles de Logan

Visiter nos vétérans

130614-sainte-anne.jpg

La période des Fêtes est une période magique au Canada mais comme dans de nombreux endroits dans le monde, certaines personnes traversent des moments difficiles. Le 8 décembre 2019, le clan Logan s'est joint à la division et au régiment féminin de Black Watch pour aller visiter l'Hôpital des vétérans de St-Anne situé à St-Anne de Bellevue Québec.

Ce fut une journée très mémorable car nous avons été accueillis par la Black Watch Veterans Association, invités à prendre un café et des beignets avant de nous préparer à rencontrer les anciens combattants et à apporter un peu de joie des Fêtes. Notre groupe a pris l'ascenseur jusqu'au onzième étage.

Nous sommes allés dans différentes salles avec The Black Watch et avons rendu visite à des vétérans, dont certains étaient très seuls et n'avaient pas de famille. Ils ont reçu un cadeau, un câlin ou deux, des poignées de main et une conversation. Ils étaient tous très émus et reconnaissants des gestes. Nous avons été humiliés et émus lorsque nous avons vu leurs yeux se remplir de larmes de bonheur. Nous étions si heureux que le clan Logan puisse faire la différence et réchauffer quelques cœurs. Après les visites, les vétérans ont été invités à assister à un spectacle. Ils ont vu des danseurs écossais et The Black Watch Pipes and Drums. C'était vraiment un spectacle magnifique et honorable offert par notre communauté écossaise. Nous avons vraiment apprécié cette journée.

 

santa2.jpg
BlackWatch

Le Père Noël accueille les anciens combattants.

Photo de groupe de tous les bénévoles. Le clan Logan est en haut à droite.

veteran

Clan Logan inclus dans la photo de groupe.

BlackWatch Pipes and Drums

Le BlackWatch Pipes and Drums joue pour les vétérans.

meet and greet

Il y a eu une rencontre juste avant notre départ pour rencontrer les anciens combattants.

sword dance

Danse de l'épée !

Vous voulez faire un don à la Société du clan Logan du Canada?

À propos de nous

La Société Clan Logan du Canada est basée à Verdun, au Québec. Il a été fondé par Steven Logan, commissaire du clan Logan en 2016. Nous souhaitons réunir tous les Logan à travers le pays et retrouver également notre chef de clan écossais.

    Informations de contact

Si vous souhaitez en savoir plus, restez en contact ! Envoyez-nous un e-mail!

clan_logan_society@yahoo.com

   N'hésitez pas à nous suivre !

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

adhésion

L'adhésion est ouverte à tous les Logan d'origine écossaise et à leurs amis. Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le faire savoir !

Copyright, 2019, Clan Logan
bottom of page

Visiting our veterans

The holiday season is a magical time in Canada but like in many places in the world, some people go through difficult times. On December 8th, 2019, Clan Logan joined the Black Watch Women's division and Regiment to go and visit the St-Anne's Veteran Hospital located in St-Anne de Bellevue Québec.

It was a very memorable day as we were greeted by the Black Watch Veterans Association, invited to have coffee and doughnuts before we prepare to met up with the veterans and bring some holiday cheer. Our group took the lift to the eleventh floor.

We went to various rooms with The Black Watch and visited Veterans, some who were very lonely and that had no family. They received a gift, a hug or two, hand shakes and some conversation. They were all very moved and grateful by the gestures. We were humbled and moved when we saw their eyes fill with tears of happiness. We were so pleased that Clan Logan could make a difference and warm a few hearts. After the visits, the veterans were invited to see a show. They saw Scottish dancers and The Black Watch Pipes and Drums. It was a beautiful and honourable sight indeed given by our Scottish community. We really enjoyed this day.

 

Santa greets the veterans.

Group picture of all volunteers. Clan Logan is in the upper right.

Clan Logan included in the group picture.

The BlackWatch Pipes and Drums plays for the veterans.

There was a meet and greet right before we left to meet the veterans.

Sword dancing!

Want to donate to The Clan Logan Society of Canada?

About us

The Clan Logan Society of Canada is based in Verdun, Quebec. It was founded by Steven Logan, Clan Logan Commissioner in 2016. We want to reunite all the Logans across the country and also find our Scottish Clan Chief.

     Contact information

If you would like to know more, keep in touch! Send us an email!

clan_logan_society@yahoo.com

   Don't hesitate to follow us!

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

membership

Membership is open to all Logans of Scottish descent and their friends. If you would like to join us, please fill out the form bellow and let us know!

Copyright, 2019, Clan Logan
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now