• Grey Facebook Icon

Fête de Burns 2018

De gauche à droite:
Steven Logan, Lynn Sheppard et May cook de l'association Sons of Scotland

Lors de la soirée de Burns, les Écossais partout autour du monde se réunissent pour faire un toast a Robert Burns. Nous mangons et buvons, nous écoutons des discours données en son honneur et profitons d'une belle soirée écossaise.


La soirée de Burns animée par la Société Saint Andrews de Montréal a eu lieu au Mount Royal Club.
Le Clan Logan a pu fêter le barde d'Ayrshire et sa contribution écossaise. C'était un evénement qui a
rendu hommage au poète national de l'Écosse qui a fêté son 259ème anniversaire cette année. Lors du
cocktail de réception, le Clan Logan a pu discuter longuement avec May Cook et Lynn Sheppard de l'association Sons of Scotland basé à Verdun. La Société Saint Andrew's de Montréal, qui célebre son 183ème anniversaire cette année, nous a offert une soirée traditionelle de grande élégance dont Robert Burns lui-même aurait été tres fier. Le nouveau président de la Société saint Andrews, Mr.Jason MacCallum nous a tous souhaités la bienvenue et remerciés pour notre participation à cet évenement. L'invité d'honneur était Ian Aitken qui a à son tour, donné quelques mots pour les gens présents.


Le Clan Logan a pu entendre le Selkirk Grace(la prière écossaise)offerte par Campbell Oliver et a vu la présentation de cornemuse pour l'entrée du Haggis a été fait par Peter Limeburner et la mémoire éternelle de Burns par Marilyn Meikle. Nous avons levés nos verres à sa Majesté la reine, aux lassies(les femmes) et au laddies( les hommes).Le menu offert était un vrai délice pour tous.Nous avons savourés le cock-a-leekie Soup, le Haggis et du rôti de boeuf servi avec le Yorkshire pudding et les haricots verts. Le Clan Logan a pu manger la bagatelle du Mont Royal Club, un désert sublime. C'était une soirée innoubliable alors que nous levons nos verres à la mémoire de Robert Burns! Des photos de l'événement ont été prises par le photographe professionel Peter Matulina.La Société du Clan Logan du Canada aimerait remercier la Société Saint-Andrews de Montréal pour une soirée magique ainsi que les organisateurs et les commanditaires, Pembroke Wealth Management et MJ Squared.

Second sur la gauche:
Jason MacCallum, Président de la Société saint-Andrew's de Montréal.
L'adresse au Haggis donné par Peter Limeburner.

 

La mémoire immortelle de Robert Burns donnée par Marilyn Meikle.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now