top of page

Nouvelles de Logan

Église anglicane Saint-Paul

            Burn's night

   Le samedi 8 février 2020, le clan Logan a participé à un dîner Burns à Greenfield Park, sur la rive-sud de Montréal, organisé par l'église anglicane Saint Paul et la Black Watch Association Pipes and Drums. Ce nouvel événement a attiré beaucoup d'attention de nos membres car beaucoup ont voulu y assister jusqu'à la dernière minute. En cette nuit de Burns, beaucoup de gens  vivant dans la région sont venus, certains très peu familiers avec les traditions écossaises. Le but de la soirée était de rejoindre diverses communautés et de jeter des ponts. Impliquez la communauté écossaise avec différents groupes de personnes.

 

    Nous étions un total de cinq personnes qui représentaient le clan Logan. Je suis venu avec Laurent notre vice-président.
Nous avons apporté notre bannière Logan et la plaque murale Burns Grace qui appartenait à ma mère Margaret Logan pour célébrer. Isabelle Laflamme, notre femme de clan est venue passer la soirée avec nous. C'était aussi un moment pour la famille puisque ma propre nièce Lynn est venue avec Benoit son petit ami. Nous avons tous pris un cocktail pour commencer la soirée en nous mêlant aux différents participants. Il y avait diverses tables nommées d'après les sociétés et les organisations claniques.

 

    Nous avions notre propre table Logan  pour nos membres. La grâce de selkirk a été donnée ainsi qu'une adresse à un Haggis. Nous avons tous trinqué à la mémoire immortelle, les gars et les filles. Il y a eu un moment particulièrement émouvant où le conférencier Brian MacKenzie présente  les tables et le clan Logan ont été ovationnés par la foule présente. Nous avons eu un très fort sentiment de reconnaissance et de soutien du clan de la part de notre communauté écossaise tout au long de l'événement. les gens commencent vraiment à voir que le clan Logan est là et ils remarquent également les différentes contributions que nous avons apportées. Nous avons été honorés d'assister à cet événement et attendons avec impatience l'année prochaine car nous pensons vraiment remplir la table Logan la prochaine fois !!

Sherry Duplessis, membre de l'Association des anciens combattants, offre ses meilleurs vœux.
De nombreux membres étaient présents, dont votre commissaire, Steven Logan.
Black Watch Association Pipes and Drums

Voici la Black Watch Association Pipes and Drums !

Brian macKenzie

Brian MacKenzie souhaite la bienvenue aux invités.

Clan Logan table

Le clan Logan avait sa propre table !

Clan Logan Burns night canada 2020

Le clan Logan était très bien représenté à cet événement.

Clan Logan Society of canada group Burn's night 2020 Canada

Le clan Logan était représenté, de gauche à droite par :

Benoit Leblanc, Lynn Caron (nièce de Steven Logan), Laurent Audar vice-président, Steven Logan et Isabelle Laflamme.

Vous voulez faire un don à la Société du clan Logan du Canada?

À propos de nous

La Société Clan Logan du Canada est basée à Verdun, au Québec. Il a été fondé par Steven Logan, commissaire du clan Logan en 2016. Nous voulons réunir tous les Logan à travers le pays et aussi trouver notre chef de clan écossais.

    Informations de contact

Si vous souhaitez en savoir plus, restez en contact ! Envoyez-nous un e-mail!

clan_logan_society@yahoo.com

   N'hésitez pas à nous suivre !

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

adhésion

L'adhésion est ouverte à tous les Logan d'origine écossaise et à leurs amis. Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le faire savoir !

Copyright, 2020, Clan Logan
bottom of page