top of page

Nouvelles de Logan

Jour de levée 2020


Juste avant les célébrations du Nouvel An, le clan Logan a reçu une invitation du Régiment de Maisonneuve pour l'événement « Levée de Mess ». Cette tradition, appelée « Levee Day » en anglais, a lieu le premier jour du nouvel an. De nombreuses unités militaires de la région de Montréal ouvrent leurs portes pour permettre à leurs membres de tous grades, actifs ou retraités de se réunir et de se souhaiter leurs vœux pour la nouvelle année, tout en portant un toast avec leur boisson régimentaire respective, à la santé de leurs Régiments.  

Nous avons décidé d'aller voir notre Régiment de Maisonneuve car bien que nous soyons assez présents avec notre régiment Black Watch, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions d'appuyer Le Régiment De Maisonneuve que nous apprécions également. La dernière fois que nous avons rencontré des membres de ce régiment, c'était, si vous vous en souvenez, lors du dîner de la bataille de l'Escaut, où nous avons assisté à un événement très impressionnant qui nous a tous rendus fiers. Cet événement était présidé par Son Excellence Julie Payette, CC, CMM, COM, CQ, CD, DStJ, gouverneure générale du Canada que le clan Logan a eu l'occasion de rencontrer à cette occasion.  

À cette levée, nous avons bu un calvados et avons réussi à parler avec de nombreux membres tels que le caporal-chef Hughes et Sargent Soldevilla. Nous avons eu le privilège et l'honneur de discuter avec le Capt Patrick Barriault, agent de recrutement, qui a très généreusement donné de son temps pour nous parler. Il a remercié le clan Logan pour son soutien continu. Nous sommes tellement heureux de pouvoir compter sur Le Régiment de Maisonneuve, ils font une telle différence dans notre pays.  Nous avons ensuite déménagé au Black Watch Regiment qui a également ouvert ses portes ce jour-là. Le clan Logan s'y est également brièvement rendu pour rencontrer William Hinse, Chantale Ménard et le lieutenant-colonel Bruno Plourde. Nous avons été très heureux de visiter et de remercier toutes ces personnes remarquables qui font une différence, quotidiennement et contribuent à l'effort civique par parmi  d'autres choses, aider en cas d'inondations. Les mots ne peuvent exprimer à quel point nous sommes reconnaissants envers ces personnes honorables qui aident les civils qui ont sérieusement besoin d'aide. Nous sommes très satisfaits de ce que 2019 a offert et voulons tisser des liens plus forts en 2020 avec nos régiments et écossais  communauté.  Nous avons une dette de gratitude envers ces régiments qui contribuent à la grandeur du Canada et nous rendent fiers d'être Canadiens.  Nous espérons pouvoir apporter plus de soutien lors de divers autres événements. 

Regiment De Maisonneuve
Beaucoup sont venus à la levée du Régiment de Maisonneuve.
R/giment de Maisonneuve Levee 2020
Maître-  Caporal  Hughes, Steven Logan et Sargent Soldevilla
Capt.Patrick Barriault  Regiment De Maisonneuve steven Logan Clan Logan
Steven Logan pose avec le capitaine Patrick Barriault

Vous voulez faire un don à la Société du clan Logan du Canada?

À propos de nous

La Société Clan Logan du Canada est basée à Verdun, au Québec. Il a été fondé par Steven Logan, commissaire du clan Logan en 2016. Nous souhaitons réunir tous les Logan à travers le pays et retrouver également notre chef de clan écossais.

    Informations de contact

Si vous souhaitez en savoir plus, restez en contact ! Envoyez-nous un e-mail!

clan_logan_society@yahoo.com

   N'hésitez pas à nous suivre !

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

adhésion

L'adhésion est ouverte à tous les Logan d'origine écossaise et à leurs amis. Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le faire savoir !

Copyright, 2020, Clan Logan
bottom of page