top of page
LoganEastAyrshire.png

Nouvelles de Logan

Projet ADN Logan

En savoir plus sur nos ancêtres est l'un de nos objectifs au clan Logan. C'est pourquoi le 1er mai, le clan Logan Society International a organisé sa première réunion zoom animée par Jim Logan sur le projet Logan DNA chez familytree DNA. Plusieurs personnes ont assisté à cet événement dont notre représentant pour l'Ontario, Patrick-Dionne Kuno.

Le Logan DNA Project apporte un soutien aux membres du groupe Pre1800Logans dans la mission d'identification des lignées « plus anciennes » du patronyme Logan, l'élaboration de profils familiaux pour ces familles, et la découverte des relations entre ces familles. Ce groupe de discussion fonctionne via la liste de diffusion et le site Web à l'adresse https://pre1800logans.groups.io/g/main. Détails de  les familles et leurs relations ADN sont également fournies dans la section des fichiers de ce site Web. Cet important projet compte actuellement 379 membres.

Stephanie Logan Falls a créé une liste de diffusion Pre1800Logans pour discuter des lignes "anciennes" du nom de famille Logan. Comme 1800 est un endroit courant pour frapper des murs de briques, il était logique de délimiter les lignes à 1800.  L'espoir était, et est, d'identifier et de documenter les lignées Logan connues à 1800 dans le but de raccourcir le travail d'autres chercheurs utilisant un processus d'élimination. Les archives sont ouvertes au public. Des fichiers de profils familiaux, des extraits de recensement et divers types de rapports sont à la disposition des membres. Tout a commencé par l'organisation d'un projet de recensement, tant pour 1790 que pour 1800. Nous avons demandé aux membres de la liste de « revendiquer » leur  familles de ces documents. Au cours de ce projet, de simples références croisées aux dossiers de recensement ont évolué vers des profils familiaux complets.

Il y a 4 objectifs établis par le projet Logan DNA. Pour déterminer où les gens s'intégreraient dans les différentes lignées génétiques Logan. Deuxièmement, comparer les différentes lignées DOCUMENTÉES et établir autant de lignées Logan différentes que possible. Séparer les lignes Logan écossaises, irlandaises, anglaises, etc.

Jim Logan nous a fait une présentation bien pensée qui expliquait ce que l'ADN pouvait nous dire sur nous-mêmes sur la base de notre propre ADN donné pour déterminer qui pourraient être nos ancêtres et nos proches. Après cette présentation, nous avons discuté et avons même porté un toast. Les nombreux participants présents avaient de nombreuses questions sur le projet liées à leur histoire familiale qui ont donné lieu à de nombreux échanges intéressants. Le Clan Logan tient à remercier Jim Logan de nous avoir offert un très bon événement zoom que tous les participants ont grandement apprécié.

Logan, East Ayrshire, Écosse

James C.Logan president of the Clan Logan Society International
James C.Logan lève son verre et propose un toast.
Patrick Dionne-Kuno Clan Logan representative of Ontario
Patrick Dionne-Kuno, notre représentant
pour l'Ontario ont assisté à l'événement.
Kevin Logan Clan Logan Society International Vice-President
Vice-président de la Clan Logan Society International, Kevin Logan
assiste à la réunion Logan DNA Zoom avec une grande impatience.

Vous voulez faire un don à la Société du clan Logan du Canada?

Copyright, 2021, Clan Logan
bottom of page