top of page

Le Grand bal Militaire 375e de Montréal

 

Le Grand Military Ball, le 375e de Montréal agus an àite aca ann an Windsor air 20 mai 2017.
À cette occasion très spéciale, les gens se sont réunis pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal et l’excellence et la tradition militaires canadienne. Le Régiment de Maisonneuve, le régiment officiel de Montréal commandite ce bal avec le soutien de la 2e Division canadienne (Forces Armées Canadiennes).
C’était une soirée magique avec du glitz et du glamour. Le clan Logan était représenté par Steven Logan, an còcaire Ambassadeur du Clan Logan du canada et sa première dame de clan, Isabelle Laflamme.


C’était un événement très élégant qui a offert un hommage à nos Forces Armées Canadiennes qui ont fait un travail fantastique en protégeant notre pays, aider les civils dans le besoin et défendre nos droits canadiens. Le maire de Montréal, Denis Coderre et le général Hercule Gosselin, Ceannard de la 2e roinn du Canada et des feachdan opérationnelles étaient les coprésidents honoraires dignitaires de la soirée. De nombreuses personnes importantes étaient attendus. Entre autres, an t-urramach J. Michel Doyon, leifteanant-gouverneur de Québec, le général Jonathan Vance, còcaire d’état-major de la Défense des Forces armées canadiennes, Son Excellence Christian Lépine, archevêque de Montréal, le maire de Québec, Régis Labaume agus Nick Baker, Consul général britannique de Grande-Bretagne

.

Le clan Logan a fait une grande entrée sur le tapis rouge et a été salué par les militaires. À l'intérieur, une vente aux enchères silencieuse était en cours pour ceux qui souhaitaient faire une offre sur des prix. Une boisson ou deux ont été offerts à la réception. Des photos ont été prises lors d'une journée agréable, chaude et ensoleillée. A bharrachd air an sin, il y avait des discours et Son Excellence Christian Lépine, archevêque de Montréal, a donné la prière avant que nous dégustons notre repas. Il y avait beaucoup de points fors for la soirée. Les cornemuses du BlackWatch nous ont offert de la musique inoubliable et il ya eu un toast a Sa Majesté la Reine. Il y avait aussi eu un tirage au sort pour un voyage a gagner. Une paire de billets d’avion pour une destination européenne. Les gens qui ont assistés l’événement ont reçu a un cadeau très spécial et gun samhail introuvable ailleurs, Un medaillon commémoratif pour honorer le 375e ceann-bliadhna de Montréal qui a presenté les cofondateurs de Montréal, Maidaillon commemoratif pour honorer le 375e anniversaire de Montréal qui a presenté les cofondateurs de Montréal, Paul Chomedeyve Sieur de Dameney
Jeanne Mance. La soirée a fini avec un DJ tournant les tables de danse pendant que nous avons dansé toute la nuit. La Société Clan Logan du Canada tient à remercier le Régiment de Maisonneuve pour organisé cet événement spectaculaire et impressionnant.

 

Leasanan cornemuses du BlackWatch

Isabelle Laflamme agus Steven Logan air an taisbeanadh le tapis rouge

La salle des pas perdus de la Gare Windsor ou l’événement à eu lieu.

 

Beathachadh càileachdtha eexceptionelle offerte lors de cettha evtha enàimhdeas atha eté exécuté le Dorothy Joyce qui est la grande gagnante du prix de cuisine.

 

 

bottom of page