top of page

Au Bal de la Saint-André 2016


Le vendredi 2 décembre 2016, le Bal St.Andrew's a eu lieu au luxueux Marriott Château Champlain à Montréal Canada. Tous les profits du bal serviront à financer la Chaire de la Fondation des bourses d'études de la Société St-Andrew de Montréal-Mcuen en études canado-écossaises à l'Université McGill.


C'était la première fois que la Société du clan Logan du Canada participait à cet événement prestigieux. L'invité d'honneur cette année était Ian Skone-Rees, FSA Scot, président de la St.Andrew's Society de Los Angeles et son épouse Eileen B.Skone-Rees. La Société du Clan Logan du Canada était représentée par Steven Logan, ambassadeur en chef du Clan Logan du Canada et sa première femme de clan, Isabelle Laflamme qui portait fièrement la ceinture en tartan moderne Logan lors de cet événement. Parmi les différents moments forts de la soirée, il y avait une réception au champagne, un appel Bugle to Dinner, Mme Kathleen Rochford qui a chanté The Star Spangled Banner suivi d'O Canada à la perfection, The Selkirk grace donné par le révérend Glenn Chestnutt, un très vivant et Dynamique Adress to the Haggis réalisé par Peter Stewart MacGowan. Il y avait aussi une très belle performance de danse Highland réalisée par la Montreal Highland Dancing Association. Une vente aux enchères silencieuse a également été organisée.

Ajoutez The Black Watch Pipes and Drums et vous avez vraiment la soirée parfaite.


Beaucoup ont été impressionnés de voir le Clan Logan, y compris le président de la Société St-Andrew de Montréal, M.Brian S.Mackenzie, qui a eu le plaisir de rencontrer le membre du Clan Isabelle Laflamme pour la première fois. Le clan Logan n'est pas passé inaperçu cette année. Le fait que deux personnes du Clan étaient présentes est un indicateur fort de notre existence et de notre présence, ce qui ne peut plus être nié ! C'était une soirée inoubliable. La Société du clan Logan du Canada tient à remercier tous ceux qui ont rendu cette soirée magique possible.

Isabelle Laflamme et Steven Logan

bottom of page