top of page

Black Watch Association Spring Fling

Montréal doit être l'une des villes les plus intéressantes au monde. Il bénéficie de la présence de nombreuses communautés culturelles
qui font de leur mieux pour montrer leur culture et leurs traditions. Si vous avez la chance, vous entendez parler d'un événement
cela n'est souvent pas médiatisé et si vous connaissez la bonne personne, vous pouvez même y assister. Tel a été le cas pour le
Événement Spring Fling organisé par la Black Watch Association Pipes and Drums le 13 juin 2018 à l'école secondaire Westmount. Les dons ont été gracieusement acceptés pour aider à soutenir l'organisation.

 
  Le clan Logan y a assisté et a vu une excellente performance donnée par la Black Watch School of Pipe and Drumming et la Black Watch Association Pipes and Drums. Nous avons eu une très bonne représentation à cet événement, Yanice Artigny, un nouveau membre du Clan Logan était présent avec Krista-Lee Scott et moi-même. Assis dans l'auditorium du lycée, nous ne savions pas à quoi nous attendre à ce premier Spring Fling. Puis nous avons entendu les cornemuses et les instruments. Le son était juste magique. Nous avons été émus de voir les danseurs écossais des Highlands de la Stephenson School of Highland danser faire de leur mieux. Nous avons été très impressionnés par la performance donnée par les jeunes qui, dans de nombreux cas, ont donné leur première représentation sur scène.

 

 

 

Nous avons pensé que c'était agréable de voir le soutien aux jeunes membres du groupe et la reconnaissance accordée aux artistes. Certains ont dû lutter contre le trac pour nous offrir une performance mémorable. C'était tellement agréable de les voir honorer de très vieilles traditions écossaises. Le clan Logan a eu le privilège d'être là pour soutenir et témoigner de l'engagement envers l'excellence qui nous rend tous fiers. Notre devise est "Hoc Majorum Virtus" qui signifie "C'est la valeur de mes ancêtres". Nous savons pertinemment que les ancêtres de ces excellents musiciens étaient très fiers de la magie vue et entendue sur scène qui émut chaque personne dans l'auditorium.


  Le Black Watch Association Pipe Band a été le premier Pipe Band du Québec à participer aux Championnats du monde de cornemuse en Écosse

le 7 août 2016. Cinquante-cinq cornemuseurs, batteurs, danseurs des Highlands, parents et amis sont partis pour l'Écosse pour un long voyage qui les a amenés vers de nombreuses destinations telles que le château d'Édimbourg, le château de Stirling (en Sterling), Holyrood Palace ( à Édimbourg) et le château de Balhousie (à Perth) pour n'en nommer que quelques-uns. Ils sont une partie très importante de la communauté écossaise de Montréal et ont apporté de nombreuses contributions culturelles notables à notre ville dynamique au fil des ans. Toutes les organisations écossaises partagent un lien très fort et la responsabilité de préserver et de promouvoir notre patrimoine pour les générations futures. Le clan Logan est honoré d'en faire partie.

 


Nous pensons qu'il est très important de promouvoir les arts écossais car c'est ce qui maintient notre histoire et nos traditions écossaises vivantes.
Le public a été unanime pour dire que l'événement Spring Fling a été un vrai succès. Ces musiciens ont dû s'entraîner de nombreuses heures pour que tout se passe bien. Le résultat final était à couper le souffle. Le travail acharné et l'engagement paient toujours. Nous tenons à remercier tous les organisateurs de l'événement pour ce magnifique spectacle.

Les danseurs de la Stephenson School of dance

Jeune homme jouant de la flûte !!

Les nouveaux membres Yanice Artigny, Steven Logan et Krista-Lee Scott ont apprécié l'événement Spring Fling.

La table du Clan Logan prête pour les visiteurs

De droite à gauche : Johanne Lindsay pour le Clan Lindsay, Steven Logan et Laurent Audar pour le Clan Logan, Patrice MacLeod pour le Clan MacLeod et Alain Chapdelaine, révérend et joueur de cornemuse pour le Clan MacLeod.

bottom of page