top of page

Auld Alliance Awards 2017

Le 29 avril 2017, la Clan Logan Society of Canada était représentée par Steven Logan à l'Auld Alliance
Cérémonie de remise des prix tenue à l'Armurerie BlackWatch à Montréal. Le Comité du Chardon de Québec de la Société Saint-André de Montréal remet des prix aux candidats proposés par différentes organisations et individus. Personnes dans le domaine de l'artisanat, du sport écossais, de la musique, de la danse, de la poésie et de la prose ainsi que ceux qui, par leur travail acharné et leurs réalisations, ont contribué à la préservation et au maintien de la culture et des traditions écossaises dans la province de Québec ont été honorés.

Le clan Logan a eu le privilège d'assister à cet événement important. Les lauréats et récipiendaires des prix de la catégorie 1 étaient :
Jodie Hebert pour Scottish Country Dancing, Chloe Weatherston-Pierre pour Highland dancing, Running room a reçu le prix de l'athlète de l'année, le prix de la cuisine a été remis à Dorothy Joyce qui pour l'occasion nous a offert un merveilleux festin.Dr.Gillian Leitch a récompensé pour les activités culturelles. Dans la deuxième catégorie, Christian Haerinck a reçu le Pipe-Major Kirk Johnstone,CD Memorial Award pour la tuyauterie. Jeannine Ouellet a reçu le prix commémoratif Gordon Atkinson en histoire militaire des Highlands. Dans la troisième catégorie, les Quebec Thistle Fellows ont été décernés au tambour-major Bob Labreche, Wendy Johnstone et Linda Morrison. Enfin, l'Écossais de l'année a été remis à James Allen.

Le clan Logan a été particulièrement impressionné par Chloe Weatherston-Pierre qui nous a offert une impressionnante danse du sabre dont nous nous souviendrons toujours pour l'occasion. Chloe Weatherston-Pierre est un exemple vivant des rêves et des espoirs de la Clan Logan Society of Canada. L'amour de la tradition, le rêve d'impliquer davantage de jeunes dans nos clans écossais, et enfin la passion donnée pour quelque chose d'aussi important que la danse écossaise. Nous apprécions fortement un tel engagement. Hoc majorum Virtus, c'est la valeur de nos ancêtres. Il y a une grande valeur dans le travail acharné et la poursuite de nos rêves avec passion pour avancer, rendre les autres fiers de nous en tant que personnes pour ce que nous avons accompli et récolter honorablement la récompense bien méritée. Nous aimerions remercier Chloe Weatherston-Pierre pour avoir démontré son amour pour la culture écossaise. C'est une jeune femme qui nous rend tous très fiers, une véritable inspiration pour toute Logan. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir.

Lors de la cérémonie de remise des prix, le clan Logan a eu droit à une fête du Haggis et à une adresse au Haggis. La Société Saint-André de Montréal a fait un travail fantastique en organisant cet événement et en a fait un que nous n'oublierons jamais.

Chloe Weatherston-Pierre exécutant la danse de l'épée

Steven Logan assistant à la cérémonie

De gauche à droite : Mme Jennifer Donaldson  avec Steven Logan

La nourriture offerte lors de cet événement était d'une qualité exceptionnelle. Cuisine réalisée par la talentueuse Dorothy Joyce, lauréate du prix Cuisine.

bottom of page