top of page
  • Grey Facebook Icon

Grand Bal Militaire, 375e de Montréal

Le Grand Bal Militaire, le 375e de Montréal a eu lieu à la gare Windsor le 20 mai 2017.
À cette occasion très spéciale, les gens se sont réunis pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal et l'excellence et la tradition militaires canadiennes. Le Régiment de Maisonneuve, régiment officiel de Montréal, commandite ce bal avec le soutien de la 2e Division canadienne (Forces armées canadiennes). Ce fut une soirée magique avec des paillettes et du glamour. Le clan Logan était représenté par Steven Logan, ambassadeur en chef du canada et première femme de clan, Isabelle Laflamme.

Ce fut un événement très élégant qui a rendu hommage à nos Forces armées canadiennes qui ont fait un travail fantastique pour protéger notre pays, aider les civils dans le besoin et défendre nos droits canadiens. Le maire de Montréal, Denis Coderre et le général Hercule Gosselin, commandant de la 2e Division du Canada et des Forces opérationnelles étaient les coprésidents d'honneur Dignitaires de la soirée. De nombreuses personnalités importantes étaient présentes. Entre autres, l'honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, le général Jonathan Vance, chef d'état-major de la Défense des Forces armées canadiennes, Son Excellence Christian Lépine, archevêque de Montréal, le maire de Québec, Régis Labaume et Nick Baker, consul général britannique de Grande-Bretagne.

Le clan Logan a fait une entrée remarquée sur le tapis rouge et a été accueilli par des militaires. À l'intérieur, une vente aux enchères silencieuse était en cours pour ceux qui souhaitaient enchérir sur les prix. Un verre ou deux étaient offerts à la réception pendant que les photos étaient prises par une belle journée chaude et ensoleillée. Plus tard, il y a eu des discours et Son Excellence Christian Lépine archevêque de Montréal a fait la prière avant que nous mangions. Il y a eu de nombreux moments forts de la soirée. Les cornemuses du Royal Highland Regiment of Canada nous ont offert une musique inoubliable et nous avons trinqué à Sa Majesté la Reine. Dans ce lieu, il y avait également un tirage au sort pour gagner une paire de billets d'avion pour une destination européenne. Tous les participants se sont vu offrir un cadeau très spécial et unique que l'on ne trouve nulle part ailleurs, un médaillon commémoratif en l'honneur du 375e anniversaire de Montréal mettant en vedette les cofondateurs de Montréal, Paul Chomedey Sieur de Maisonneuve et Dame Jeanne Mance. La soirée s'est terminée avec un DJ tournant les tables de danse pendant que nous dansions toute la nuit. La Société Clan Logan du Canada tient à remercier Le Régiment de Maisonneuve pour l'organisation de cet événement spectaculaire et impressionnant.

Le Royal Highland Regiment du Canada

Isabelle Laflamme, Première Clanswoman et Steven Logan, Clan Logan Ambassadeur en Chef du Canada

le  a eu lieu à La salle des pas perdus de la gare Windsor à Montréal.

bottom of page