top of page

Pièce d'excellence du commandant

     Le 6 juillet 2017 était un jour important pour la Société du clan Logan du Canada. Ce jour-là, un tableau intitulé « Forces armées » a été présenté à Hercule Gosselin , commandant de la 2e Division et de la Force opérationnelle interarmées Est à la base militaire de Longue-pointe.  Ce tableau, peint par Steven Logan, a été offert en geste de remerciement à l'armée canadienne pour son dévouement et son implication au Canada. Il est important de se souvenir de toutes les personnes qui protègent et défendent nos valeurs et nos intérêts canadiens, ici dans notre grand pays ou à l'étranger. Ceci étant également le 375e anniversaire de Montréal , c'était une occasion importante de célébrer et d'honorer tous nos militaires qui nous aident en cas de besoin partout et surtout ici à Montréal. Le Clan Logan est honoré d'en faire partie d'autant plus que notre armée correspond à notre Clan Logan moto Hoc Majorum Virtus, c'est la vaillance de nos ancêtres. Il est très important de défendre votre pays et d'être honorable jusqu'au bout, de défendre ce en quoi nous croyons jusqu'au prix de notre propre vie. Ces personnes exceptionnelles méritent d'être traitées avec beaucoup de dignité et de respect et cela s'applique à tous les militaires de tous les pays.

 

    La peinture a été donnée en pensant aux héros militaires inconnus, ceux qui se sont battus pour nous et ont fait de leur mieux, mais n'ont obtenu aucun crédit, ceux dont les histoires n'ont jamais été entendues. Ce fut une journée pleine de surprises. Non seulement Steven Logan a pu partager un verre avec le commandant de la 2e division du Canada lui-même et d'autres majors, il a reçu un petit cadeau. Steven Logan a reçu une récompense pour son engagement.. la pièce d'Excellence du Commandeur par Hercule Gosselin. Le tableau offert sera accroché au Mess des Officiers de la Base militaire de Longue-Pointe et aura une dédicace en dessous. Il sera accroché là où le père de Steven Logan lui-même a servi dans l'armée canadienne en tant que sergent en 1960. La Société du clan Logan du Canada croit qu'il est très important de participer à l'histoire, pas seulement de la regarder passer. Nous devons être présents et actifs, montrer aux autres groupes de personnes et clans que nous sommes toujours là et que nous sommes actifs.  Être un clan armigerous ne veut pas dire le clan lui-même
est un mort.
  Tous les clans peuvent revenir à la vie. Il n'y a pas de secret, vous n'obtenez que ce que vous avez investi. En portant le tartan, en promouvant le clan et en rencontrant des gens, le clan recommence à exister. D'autres ressentiront la passion et l'inspiration et suivront !

 

    Le tableau qui a été offert aux militaires est devenu une relique du clan Logan et est une preuve supplémentaire que le clan Logan est ici à Montréal et fait une différence. En tant que votre ambassadeur en chef du clan Logan , c'est un honneur absolu de représenter le clan Logan et je promets de le faire avec dignité et fierté à chaque fois pour tous les Logan. J'ai choisi de promouvoir ma fierté et toutes nos valeurs Logan. Toutes les Logan méritent de faire partie de l'histoire en devenir. La Société du Clan Logan du Canada tient à remercier le Major Sylvain Rheaume qui a grandement contribué à rendre cet événement possible ainsi que tous les
2e division du Canada. Alors que j'héberge des jeux et rencontre de nouveaux visages, je le ferai avec la fierté que j'ai pour nos militaires et je promets de gagner la pièce d'excellence qui a été décernée. Je ferai de mon mieux pour rendre nos Forces armées fières.

Steven Logan reçoit une poignée de main du seul et unique Hercule Gosselin,  Commandant de la 2e Division et de la Force opérationnelle interarmées Est.

Steven Logan présente "Armed Forces" au Commandant Hercule Gosselin et au Major Garrand.

Pièce d'excellence du commandant (recto)
Pièce d'excellence du commandant (retour)

"Armed Forces" peint par Steven Logan. 

bottom of page