top of page

Conférence SNAL au Canada

Les 10 et 11 août a eu lieu la conférence nord-américaine du leadership écossais à Guelph, Ontario Canada.
Le but de cette conférence était de rassembler toutes les organisations et clans écossais de partout au Canada et d'ailleurs en cette année très spéciale célébrant le 150e anniversaire du Canada. L'un des objectifs est de donner des opportunités aux différents Clans
se rencontrer, faire du réseautage et discuter des questions importantes qui affectent les organisations écossaises aujourd'hui. La Clan Logan Society of Canada a assisté à cet événement juste avant d'accueillir le Fergus Festival et les Highland Games. Le but principal de la participation était de rencontrer d'autres organisations et de partager des idées. Nous voulions également obtenir des commentaires d'autres personnes sur la façon d'augmenter le nombre de membres au sein de notre clan et également trouver d'autres moyens d'impliquer davantage nos jeunes dans les événements écossais traditionnels. Nous recherchions également des idées nouvelles et innovatrices qui nous permettraient de nous démarquer et de nous faire remarquer sur la scène écossaise ici au Canada.


C'est la vision que j'ai pour nous. En tant qu'ambassadeur en chef du Clan Logan du Canada, je suis attaché à l'excellence et à la recherche active de nouvelles façons de partager notre culture et nos traditions avec les personnes que nous rencontrons en cours de route. Je suis à la recherche de moyens intéressants d'atteindre divers publics. Cela demande beaucoup de réflexion, d'organisation et de travail.

Ce fut une conférence très agréable. Nous avons été accueillis par Gus Noble, l'un des membres fondateurs de la Scottish North American Leadership Conference. Il y avait un cocktail, une cérémonie Haggis et une animation par le groupe celtique Mystic Fyre. Une exposition très intéressante sur les chartes médiévales a eu lieu à l'Université de Guelph. VisitScotland était présent, représenté par M.Richard Knight. Le clan Logan a été impressionné de voir de nombreuses organisations participer activement et beaucoup venaient des États-Unis. Chaque groupe s'est présenté et pour la toute première fois, The Clan Logan Society of Canada s'est assis parmi les autres clans au Canada et s'est présenté à tout le monde, s'est fait remarquer et a participé à une conférence très importante. Certains groupes cherchaient des astuces pour s'améliorer et impliquer davantage de personnes dans leurs clans, d'autres avaient des projets spécifiques en cours. C'était agréable et inspirant de voir tous ces gens essayer de faire une différence.

 

 

L'un de nos objectifs à la Clan Logan Society of Canada est de voir si nous pouvons travailler ensemble sur divers projets avec d'autres organisations et faire avancer nos intérêts. La Saint Andrew's Society de Detroit a pris la parole et partagé ses préoccupations au sujet des communautés écossaises. Ils ont fait de nombreux points qu'il convient de noter. Nos organisations de clan écossais sont dépassées et doivent être réorganisées de manière à répondre aux besoins des gens d'aujourd'hui. Le monde a beaucoup changé mais nos clans et comment nous avons été
faire les choses n'a pas. Les gens ont des difficultés à créer des liens avec les associations de clans parce qu'ils nous perçoivent comme des institutions abandonnées et disparues du passé et ne voient pas la valeur et comment se joindre les aiderait dans leur vie de tous les jours. Les gens ne comprennent pas qu'une institution est une entité immatérielle qu'il faut nourrir pour grandir, qu'en y participant, en marchant dans des défilés,
  participer à des barbecues et ainsi de suite, vous lui insufflez de la vie et le faites revivre. La génération d'aujourd'hui vit grâce aux téléphones portables et à Internet, des choses qui limitent la communication entre les gens. Le monde d'aujourd'hui est très dangereux avec des choses folles qui se passent des bombes à la guerre. Les gens ont perdu la foi et ont cessé de croire en l'honnêteté des autres, chacun pour soi. Ils préfèrent vivre leur vie en allant travailler et rentrer à la maison dans leur famille tout en ayant quelques amis à côté. Rencontrer les autres et faire partie d'une grande communauté prend trop de temps et demande trop d'engagement et surtout d'argent. Maintenant que l'on sait tout ça, comment arriver à toucher les gens et les faire comprendre ?

Je crois fermement qu'il y a encore de l'espoir. Ce n'est pas parce que les gens agissent ainsi en ce moment qu'ils ne reviendront pas un jour dans nos institutions écossaises. Pour que cela se produise, les membres d'une organisation doivent trouver des moyens d'atteindre les gens d'une manière qu'ils comprennent, à travers des événements auxquels ils peuvent s'impliquer et qui répondent à leurs intérêts. Les traditions écossaises sont importantes mais doivent être expliquées et rendues agréables pour les personnes qui en sont déconnectées. Ils doivent être présentés de manière rafraîchissante afin que les gens puissent les réapprendre et les utiliser dans leur vie de tous les jours. Ce n'est pas parce qu'un clan écossais comme le clan Logan n'est pas présent depuis longtemps qu'il s'agit d'un clan mort. Il est juste inactif. Lorsque les gens cessent de faire, de croire ou de démontrer leur fierté pour quelque chose d'important, cela disparaît. Il n'est pas là jusqu'à ce que quelqu'un d'autre apparaisse et le ramène à la lumière pour que les autres apprennent et comprennent à nouveau. La meilleure façon de ramener un clan et de le faire remarquer est de proposer une nouvelle façon rafraîchissante de le voir, de lui donner un lifting rafraîchissant, d'offrir quelque chose de jamais vu auparavant. Pas la tâche la plus simple.

L'une des raisons pour lesquelles le clan Logan voulait participer à cette conférence était de rencontrer Rianna Crawford, ambassadrice de la jeunesse et d'obtenir ses commentaires sur ce que nous devrions faire pour impliquer davantage de jeunes. Comme le clan Logan le savait depuis le début, il est important de relier notre clan aux problèmes que vivent les jeunes aujourd'hui. Bien sûr, il est important de rendre les activités amusantes pour les jeunes, mais comme de nombreux clans l'ont mentionné lors de la conférence, organiser des fêtes, du skateboard ou d'autres activités connexes peut coûter cher si l'on considère que les associations de clans écossais sont des organisations à but non lucratif qui, dans de nombreux cas, survivent grâce à adhésions et dons. Alors, comment faisons-nous cela? Faire payer nos ados pour leurs activités ?? Cela ne fonctionnerait que si leurs amis populaires y assistaient. D'après ce que je sais et ce que j'ai appris de cette conférence, la meilleure façon d'amener les jeunes dans nos organisations écossaises est de créer des activités familiales qui incluent les parents. Ces activités mettraient l'accent sur les valeurs d'un clan donné. Par example. La devise du clan Logan est Hoc Majorum Virtus, c'est la valeur de nos ancêtres. Dit comme ça, ça ne veut pas dire grand chose pour les jeunes.  C'est pourquoi aux Scottish Highland Games, je choisis de leur en parler directement. Avez-vous des ancêtres? Ohh... tu as une grand-mère ! Est ce que tu l'aimes? Est-ce important d'aimer sa famille ? Faites-vous de votre mieux à l'école ?? En travaillant, en faisant de votre mieux, en aimant vos ancêtres vous honorez vos ancêtres vivants et décédés !! Ce sont les valeurs du Clan Logan !!! Lorsque vous aimez et respectez votre grand-mère, vous honorez vos proches et vos ancêtres. Quand, chaque jour de votre vie, vous aimez votre famille, lui pardonnez bien qu'elle ne soit pas parfaite et partagez avec elle, vous construisez qui vous êtes en tant que personne et lui rendez hommage.

 

C'est pourquoi les hommes de clan portent si fièrement leurs insignes de casquette sur leurs casquettes. L'insigne lui-même représente qui nous sommes en tant que peuple, notre histoire, nos valeurs, nos traditions, les souvenirs, l'engagement que nous avons pour ceux qui sont importants pour nous, ceux qui nous ont tout donné, ceux qui ne nous ont jamais laissés tomber et ceux qui se sont suffisamment souciés de faire la différence. dans nos vies. En démontrant nos racines écossaises, nous choisissons de démontrer notre fierté envers nos ancêtres et ce que nous avons appris au cours de notre vie. En tant qu'ambassadeur en chef du Canada du clan Logan, j'ai la responsabilité et le devoir d'honorer et de célébrer quotidiennement mes ancêtres vivants ou décédés en faisant des choses qui les rendraient fiers. Le but ultime serait d'être digne d'eux et des valeurs qu'ils partagent. Après plus de dix ans d'implication dans le clan Logan, je sens que j'ai grandi en tant que personne et que je me suis amélioré. C'est l'un des messages que je souhaite partager au nom du clan Logan à chaque jeu des Highlands que j'héberge. Je veux partager toutes les bonnes valeurs apprises dans ma vie avec les gens que je rencontre dans l'espoir que cela les rende meilleurs en retour. C'est pourquoi, lorsque les médias couvrent les matchs des Highlands écossais, ils ratent complètement la cible. Les Scottish Highland Games sont bien plus que des poids lourds et des cornemuses impressionnants, ils ne remarquent tout simplement pas tout le reste autour de cela. Les clans doivent partager leur histoire, leur patrimoine et leurs traditions. La culture que les visiteurs obtiennent est ce qu'est l'Écosse jusqu'aux personnes qui l'hébergent. La Société du clan Logan du Canada tient à remercier tous ceux qui ont rendu cet événement possible à la conférence Scottish North American Leadership.

Jeune ambassadrice, Rianna Crawford
Alors c'est ce que vous mangez!

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page