top of page

Quelques questions...

1. Le Clan Logan est t-il un nom  associé  
   un autre Clan(un sept)???

Non!  Selon le Clan Maclennan, Les Logans sont un  sept( un nom associé ) a eux ce qui est tres loin d'être vrai. Les septs( noms associés ) sont des familles  Qui se é terrains tablies Sont sur les chefs de d'Autres  de clans Écossais  et Qui AuthorIT é their acceptent le chef et Qui Comme their t é moignent é their loyaut.  Nous avons une preuve é crité de  par Lord Lyon  lui-même prouvant qu'il y avait 2 clans distincts des le d é but. Une fois que nous  retrouverons notre chef, il va clarifier ces issues une fois pour toutes.

 

 

2. Chef Ambassadeur ???? Quoi ??

Steven Logan

Chef Ambassadeur du Clan Logan du Canada

Hoc Majorum Virtus :

Ceci est la valeur de mes ancêtres.

De gauche à droite ::
Patrice L. MacLeod, 6e de Saguenay, GJM, FTC, Esq.  et Steven  Ambassadeur en chef du clan Logan Logan
Lettre recue date du 21 Aout 2016 au sujet de la plume offerte en guise d'amitié entre les Clan Macleod et Logan.

Comme vous le savez peut-être,  les Clans ont des Chefs et ensuite, il y a les  "Chieftains" qui sont des chefs seconds qui repr é sentent le  Chef d'Autres principaux r la DANS é gions. Ils sont  titr é s par celui-ci.  Clan Logan est un Clan sans  tête dirigeante pour l'instant. Nous n'avons pas de Chef pour le moment depuis quelques siècles car la cheferie a é t é perdue, choisi que l'on tente de r é tablir dans le but d'être  à nouveau reconnu avec notre statut noble et l é gal en  Écosse.

J'agis comme un "Chieftain" mais je ne peux pr é tendre  à ce titre car nous n'avons pas de Chef en ce moment.

J'ai commenc é comme repr é sentant pour la province de Qu é bec il ya 7 ans avec "Clan Logan society international". Ensuite, j'ai d é m é nag é à Bordeaux  en France ou j'ai é t é repr é sentant du Clan Logan de France e.

Pendentif de les ann Quelques es. je suis revenu vivre dans la province canadienne de Qu é bec après  et j'ai é t é titre pour être le Chef Ambassadeur du Canada par Vernon E.  Logan du clan Logan International Society é tabli au États Unis.

  Je suis devenu le Chef Ambassadeur du Canada car je suis parfaitement bilingue et il faut quelqun qui repr é sentera l'ensemble du Canada, de l'ouest  à l'est dans les fonctions et é v é ments culturels  pour retrouver d'autres Logans qui voudront se joindre  à nous pour nous aider à retrouver notre Chef et r é tablir notre place dans l'histoire de l'Écosse.

 

 

3. Vous allez avoir un Chef bientôt ??

Cela serait merveilleux !! Beaucoup d'émissions devraient concerner notre Clan.  Les recherches se poursuivent, nous sommes entrain de cheminer mais tout cela prend du temps   à ex é mignon et c'est très  dispendieux. Il est question de recherche g é n é alogiques car pour é lire un chef, tout doit être fait dans l'ordre. Le pr é Doït Être vraiment intendant Celui Qui est d é é signe d'après sa lign é e familiale.  Il y a des règles   à suivre auprès de Lord Lyon. Sur verra la suite. Pour l'instant, nous é vitons de faire ceci par vote.

 

4. Êtes-vous écossais?

VOICI Une question pos é Qui me est e Souvent. Ma mère é Tait Margaret Logan. Je suis donc d'origine  é cossaise. Les garçons  adoptent souvent le Clan et le tartan de leur mère. Je choisis d'honorer mes parents  à tout les jours avec fiert é.

 

5. Comment devient t-on membre?
Copyright par: Clan Logan Society International

 C'est facile et gratuit ! Il suffit de remplir le formulaire. d'adh é sion.  Les Logans et les amis des Logans sont les bienvenus ! les gens peuvent se joindre même s'ils sont pas é cossais dutout. Nous existons pour tout les canadiens qui sont intéressés é s dans l'histoire, des gens voulant faire partie d'une communauté é é cossaise active. Nous acceptons meme les gens venant de d'autres pays voulant nous encourager.

     

   Le seul frais que nous avons concerné le journal de notre Clan. Pour cette publication, nous appelons 20$ canadiens

  par ann é e( 10$ pour la publication et 10$ pour le projet Chef).

 

6. Quels sont les avantages  d'être membre ?

 

  Cela vous permet de faire partie d'une grande communauté écossaise et de vous impliquer à votre discrétion. Les membres peuvent participer dans les défilés, les écossais qui ont des lieux un peu partout, vous rencontrez les gens. Ceux qui achètent le journal du Clan peuvent écrire des articles sur leurs péripéties écossaises et le partager avec leur communauté. Le journal est une publication exclusive qui nous permet d'en savoir plus sur nos racines et l'histoire.

  

7. Y a t-il une rancune envers le Clan Maclennan ??

A : Mais non !! Nous sommes liés par l'histoire et nous avons des points de vue différents concernant certains  choses qui seront résolues lorsque nous trouverons notre Chef de Clan.  Nous fesons tous partie de l'histoire de l'Écosse et chaque clan a son propre mérite. Il ne faut pas  être  amer les uns envers les autres!! Il est grand temps d'agir avec maturité et de mettre nos différences de coté. Chaque clan a droit au respect car ils ont  fait partie  une  l'histoire  de l'Écosse.

8.  Pourquoi avez-vous une plume dans votre chapeau ?  Je croyais que c'était de mauvais  goût au niveau de  l'étiquette écossaise.  Y a t-il un rapport au chef de clan ?
 Le Chef de Clan porte 3 plumes d'aigle, le Chef second ou Chieftain en a 2( le Chef decide qui sont les chef seconds- Chieftains). Cela peut etre de mauvaise goutte et offusquer des gens si des plumes sont mises dans le chapeau. Il est question de traditions et d'hierarchie dans le clan. Aussi tentant que ca peut paraitre, il  faut eviter de mettre une plume derrière l'écusson sur son chapeau amoins de
pouvoir le justifier de par un merite quelqu'un ou une autorisation de le faire. Seul l'écusson se porte sur le chapeau pour les membres du Clan.
     Dans mon cas, vous avez raison de dire que je ne dois rien porter dans mon chapeau car je ne suis pas un Chef second officiel. Je l'espère bien un jour mais il faut etre titre par le Chef lui-meme pour porter les 2 plumes d'aigles sinon on risque de se faire ridiculiser publiquement. Peut-être un jour si nous trouverons notre chef il prendra en considération le travail que j'ai accompli après le nombre d'années d'implication. Si cela arrive un jour, je serais honore.
   
    Depuis le 21 aout 2016, J'ai eu le droit de porter une plume dans mon chapeau car il m'a ete donne
par Patrice Macleod, Chieftain officiel du Clan Macleod du Saguenay a titre de geste d'amitié entre nos deux clans. J'ai reçu la documentation officielle pour le document ayant le sceau du Chieftain.
  J'ai donc la permission dans ce cas, de porter une plume et il ne s'agit pas d'une plume d'aigle!!!!
  
  
9. Dans le système écossais, ya t-il une différentiation entre les clans ayant des Chefs et ceux en ayant pas ??

 

 Oui. Tristement. Le Clan Logan n'a pas de chef.
Beaucoup pensent que nous ne sommes pas un clan car nous avons une personne qui nous représente en Écosse. Nous avons perdu notre Chef dus a des circonstances hors de notre controle dans le temps.
Plusieurs personnes nous  percoivent comme peu importants, on existe pas sans Chef. Nous sommes donc inférieurs à ceux qui en ont. Ce sont souvent des personnes incultes et hautes  qui ne cherche pas à comprendre que chaque clan a une histoire propre liée à l'Écosse.
    Bien garder en tête que TOUT les  Clans Écossais, ayant un Chef ou pas, méritent un respect absolu pour le rôle qu'ils ont joué dans l'histoire de l'Écosse. La Société  du Clan Logan du  Canada n'accepte aucune forme de discrimination  culturelle au autre envers ou parmi  ses membres.
  Les gens qui participent à cette forme de snobisme culturel ont droit à leur opinion mais font la promotion de la discrimination culturelle basée sur un statut légal applicable en Écosse.
Les vrais Écossais ont du savoir vivre et ne tentent pas de rabaisser d'autres clans ou de retirer leur fierté rataché a leur histoire. La seule autorité qui peut décider de l'importance et de la pertinence  d'un clan écossais est  Lord Lyon peu importe ce que d'autres disent. 
  
bottom of page