top of page

Dans le contexte des clans écossais, les familles qui se sont installées sur les territoires des autres chefs suivaient ce chef. Si par exemple, la famille Loben choisis de vivre sur le territoire du chef Logan, ils choississent donc de faire partie du clan et de sa famille élargie et acceptent le Chef comme la leur. Il y a plusieurs familles qui se sont établies( voir la liste plus bas) sur le territoire des Logan. Souvent, certaines familles ont été liées par le mariage ou, si une famille a vécu sur la terre d'un puissant laird, ils le suivraient si elles étaient liées ou non. Les obligations de manrent ont parfois été utilisées pour lier des chefs moindres et ses partisans à des chefs plus puissants

Le Clan Logan n'est pas un  sept au Clan Maclennan

lettre reçue de Lord Lyon

Bien que nous partageons le même tartan et nous sommes liés par l'histoire, nous ne sommes pas liés au Clan Maclennan. Nous sommes deux clans indépendants séparés qui ont chacun leur propre mérite dans la riche histoire de l'Écosse. Nous avons reçu une lettre précisant ces faits de l'ancien Lord Lyon lui-même, Mr.Robin Blair, le 25 Septembre LVO, WS daté, 2002. il dit ce qui suit(traduit de l'Anglais):

Cher Monsieur

Nous vous remercions de votre lettre du 14 septembre. La position est que ni dans la nomination de Ronald George MacLennan comme chef en 1978, ni dans la nomination de son fils cette année est le nom Logan Incorporé. La nomination se réfère simplement au Clan MacLennan.

L'histoire a lié les Logans et MacLennan, mais en 1672 lorsque le registre public de toutes les armes et roulements en
  Écosse a été mis en place, il y avait clairement deux groupes distincts. Bien qu'aucune arme n'ait été enregistrée pour MacLennan, il est reconnu qu'il y avait un chef Logan à ce moment-là. Des armoiries ont été enregistrées par George Logan de cette Ilk en 1673 qui indiquerait qu'il était chef du nom de Logan à cette époque.

Cordialement votre,

Robin Blair

 

Les  Associ é s NOMs au clan Logan are:

Lagan, Laggan, Leonerd, Loban, Lobban, Loben, Logane, Logan, Logen, Logg,
Loggan, Loggane, Loggans, Loghane, Loghyn, Connexion, Logyn, Lopan, Lowgan, Lyndon

bottom of page