top of page

Nouvelles de Logan

Réception des débutantes

Le mercredi 20 novembre, le clan Logan a assisté à la réception des débutantes au Black Watch Armory sur la rue Bleury à Montréal. Cet événement réunit les participants au Bal Highland de Montréal avec les jeunes danseurs qui se produiront au Bal qui aura lieu au Marriott Château Champlain le 22 novembre. Il y avait une présentation officielle de chaque débutante pendant que nous prenions un bon verre et quelque chose à grignoter.


Les débutantes sont de jeunes femmes issues de familles aristocratiques ou de la classe supérieure qui ont atteint la maturité et, en tant que nouveaux adultes, entrent dans la société lors d'un « début » formel ou éventuellement d'un bal des débutantes. À l'origine, le terme signifiait qu'une femme était assez âgée pour être mariée et une partie de son objectif de coming out était de la montrer aux célibataires éligibles et à leurs familles en vue de se marier au sein d'un cercle restreint. Cette
une vieille tradition qui remonte au 18e siècle se poursuit. Les débutantes doivent suivre des semaines de cours de danse et d'étiquette pour se préparer au bal de Montréal.

 

Lors de cette réception, cela leur donne l'occasion de se mêler à des invités de haut niveau tout en se préparant progressivement pour l'événement qui se produira quelques jours plus tard. Le clan Logan, en plus de rencontrer les débutantes, a pu s'entretenir avec des représentants clés de diverses organisations telles que Scott MacKenzie des Montreal Highland Games et Chantale Ménard, présidente de la division féminine de Black Watch. La Montreal Saint Andrew's Society nous a demandé de continuer à diriger les Clans au Montreal Highland 2020
Jeux. Ils étaient très satisfaits de ce que le clan Logan avait à offrir. De nombreux sujets ont été abordés en fonction de notre implication. Nous avons reçu le feu vert pour aller de l'avant avec différentes nouvelles initiatives lors de nos prochains jeux à Montréal. En plus d'assister et d'héberger à divers événements, nos membres seront appelés à participer et à aider. Nous avons passé une excellente soirée à encourager les Débutantes et
  remercier la Montreal Saint Andrew's Society pour une belle soirée.

presenter sait Andrew's Socity Montreal

Présentation des débutantes.

chant-me-scott deb.rec-19.jpg

De gauche à droite : Chantale Ménard, Steven Logan et Scott MacKenzie.

Vous voulez faire un don à la Société du clan Logan du Canada?

À propos de nous

La Société Clan Logan du Canada est basée à Verdun, au Québec. Il a été fondé par Steven Logan, commissaire du clan Logan en 2016. Nous souhaitons réunir tous les Logan à travers le pays et retrouver également notre chef de clan écossais.

    Informations de contact

Si vous souhaitez en savoir plus, restez en contact ! Envoyez-nous un e-mail!

clan_logan_society@yahoo.com

   N'hésitez pas à nous suivre !

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

adhésion

L'adhésion est ouverte à tous les Logan d'origine écossaise et à leurs amis. Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le faire savoir !

Copyright, 2019, Clan Logan
bottom of page

Debutantes' Reception

On Wednesday, November 20th, Clan Logan attended the Debutantes Reception at the Black Watch Armoury on Bleury street in Montreal. This event unites the Montreal Highland Ball attendees with the young dancers who will be performing at the Ball held at the Marriot Chateau Champlain on November 22nd. There was an official presentation of each Debutante as we had a nice drink and something to nibble on.


Debutantes are young women of aristocratic or upper-class family backgrounds who have reached maturity and as new adults, come into society at a formal "debut" or possibly debutante ball.Originally, the term meant that a woman was old enough to be married and part of her purpose of coming out was to display her to eligible bachelors and their families with a view to marriage within a select circle. This
old tradition that dates to the 18th century continues.The Debutantes must follow weeks of dancing and etiquette lessons to prepare for the Montreal ball.

 

At this reception, it gives them the opportunity to mingle with high profile guests while gradually getting ready for the event that happens days later. Clan Logan, as well as meeting the Debutantes, was able to speak with key representatives of various organisations such as Scott MacKenzie of the Montreal Highland Games and Chantale Ménard, President of the Black Watch Women's Division. The Montreal Saint Andrew's Society has asked us to continue directing the Clans at the 2020 Montreal Highland
Games. They were very satisfied with what Clan Logan had to offer. Many topics were discussed in terms of our implication. We have been given the green light to go forth with different new initiatives at our next Montreal games. As well as attending and hosting at various events, our members will be called on to participate and help. We had a great evening cheering on the Debutantes and
 thank the Montreal saint Andrew’s Society for a lovely evening.

Presenting the debutantes.

From left to right: Chantale Ménard, Steven Logan and Scott MacKenzie.

Want to donate to The Clan Logan Society of Canada?

About us

The Clan Logan Society of Canada is based in Verdun, Quebec. It was founded by Steven Logan, Clan Logan Commissioner in 2016. We want to reunite all the Logans across the country and also find our Scottish Clan Chief.

     Contact information

If you would like to know more, keep in touch! Send us an email!

clan_logan_society@yahoo.com

   Don't hesitate to follow us!

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

membership

Membership is open to all Logans of Scottish descent and their friends. If you would like to join us, please fill out the form bellow and let us know!

Copyright, 2019, Clan Logan

About us

The Clan Logan Society of Canada is based in Verdun, Quebec. It was founded by Steven Logan, Clan Logan Commissioner in 2015. We want to reunite all the Logans across the country and also find our Scottish Clan Chief.

     Contact information

If you would like to know more, keep in touch! Send us an email!

clan_logan_society@yahoo.com

   Don't hesitate to follow us!

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

membership

Membership is open to all Logans of Scottish descent and their friends. If you would like to join us, please fill out the form bellow and let us know!

We also accept donations through

paypa logo
Copyright, 2020, Clan Logan
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now