• Grey Facebook Icon

   Bal de la Saint Andrew 2017

Le 1er décembre 2017, La Société Saint Andrew's de Montréal a célébré cent quatre-vingt deux ans d'héritage écossais à montréal. Le ball de saint Andrews a eu lieu au luxurieux Marriott Château Champlain à Montréal et les billets se sont vite vendus quelques semaines avant l'événement. Tout les fonds qui étaient recueillis ont été donnés a l'Hopital Douglas de santé mentale. Le Clan Logan a fièrement été de la partie pour une deuxième année consécutive. L'invitée d'honneur de notre clan était Isabelle Laflamme, une supportrice de notre clan qui a fièrement portée les couleurs de notre clan écossais!

En prenant considération de nos accomplissements en 2017, nous avons bien mérités de faire la fête.Au mois de juillet 2017, le Clan Logan avait reçu la pièce d'Excellence du Commandant des Forces Armées par Mr.Hercule Gosselin Commandant de la 2e Division et de la Force opérationnelle interarmées Est à la base militaire Longue-pointe à Montréal. Nous avons aussi étés présents à Coquitlam en Colombie Britannique pour la première fois et avons participés au 150ème rassemblement des Clans écossais dans le cadre du 150ème anniversaire du Canada. Quelques mois après, nous avons participés aux jeux écossais de Maxville et Fergus en Ontario. Nous sommes un clan actif et les gens commencent à nous remarquer. Nous étions aux jeux écossais de Fergus pour la première fois de notre histoire en août, il s'agit d'un des jeux écossais les plus populaires au Canada. Nous avons remportés le prestigieux trophé John K.Campbell 2017 pour meilleur clan.Pour toutes ces raisons parmi d'autres, nous méritons d'etre présent au Bal de la Saint Andrews cette année. Nous allons toujours nous rappeller de la première fois que nous sommes arrivés au Bal de la Saint-André. Les gens nous regardaient et nous demandaient "de quel tartan s'agit t'il?"Cette année, nous avons reçu des sourires et de l'acceptation ce qui est une bonne indication en termes de visibilité, nous sommes entrain de faire des percées importantes. Nous commençons à être bien connus à montréal. Les gens commencent à être bien curieux et ont posés des questions alors qu'ils profitaient de leur soirée. La communauté écossaisse de Montréal c'est rassemblée et à participé à une soirée magique. Kathleen Rochford nous a émus et remplis de fierté en chantant l'hymne national du Canada.

Le glitz et de glamour étaient au rendez-vous permettant à tous de boire du whisky, manger du Haggis et danser toute la nuit au son du BlackWatch Pipes and Drums. Les jeunes et élégantes débutantes nous ont montrés la valse des débutantes en portant fièrement le tartan 1642 de Montréal. Cette année, les invités d'honneur du Bal étaient Sir Malcom MacGregor de MacGregor, 24ème Chef du Clan MacGregor et Chieftain des enfants de la brume et sa femme, Lady MacGregor de MacGregor. Nous étions impressionés avec la présentation du tartan 1642: hommage aux cultures fondatrices de Montréal célébrant la diversité culturelle et l'unité de par la danse. Nous avons vu une danse amérindienne qui était très impressionnante. C'était rafraichissant et captivant de voir d'autre traditions à ce événement écossais. Nous avons vu beaucoup de kilts ayant le tartan de Montreal 1642.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pu rencontrer beaucoup de personnes de la communauté écossaisse de Montréal comme Sterling Downey, conseiller de la ville de Verdun. Le Clan Logan a pu discuter avec Jeffrey McCarthy, ancien cornemusier de la maison Ogilvy au sujet de ses projets et son implication au sein du Régiment BlackWatch du Canada. Il y a eu l'encan silencieux toujours aussi populaire cette année pour aider à financer la fondation de l'hopital Douglas. Au Bal, Le Clan Logan a sollicité des rétroactions pour trouver des moyens d'améliorer sa visibilité et son influence. La Société du Clan Logan du Canada aimerait remercier les organisateurs de l'événement.La Société Saint Andrew's de Montréal c'est dépassé encore une fois en nous offrant tous cet occasion spéciale. Nous aimerons aussi remercie le Régiment du BlackWatch du Canada pour leur participation et leur implication.

Isabelle Laflamme et Steven Logan
Isabelle Laflamme, Steven Logan et Annabelle
À la gauche:
Steven Logan et Jeffrey McCarthy
À la droite:
un farceur BlackWatch, Sterling Downey, Steven Logan 
Ohhh la belle tente!!
Des lampes..des radios..un peu de tout!
demonstration en cours!!
voila ce qu'on mange!!
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now