top of page

À propos du clan Logan

Copyright par: Clan Logan Society International

Blason du clan Logan : Hoc Majorum Virtus (C'est la valeur de mes ancêtres)

L'écusson du clan Logan, que tous les membres ont le droit de porter, provient de l'écusson sur le dessus des « armoiries » du chef du clan Logan. Les armoiries complètes de Logan (un cercle au lieu d'une ceinture) sont affichées uniquement par le chef de clan. L'écusson représente un cœur humain avec un clou de passion proprement dit. Le port de l'écusson du chef du clan Logan, est une façon d'honorer le chef,  la  Association de clans et  Ascendance familiale écossaise.

Le clan Logan est à la fois un clan des Highlands et un clan des Lowlands. La branche des plaines  descend de Sir Robert Logan de Restalrig qui épousa une fille de Robert II et, en 1400, devint amiral d'Écosse.  

  Le clan Logan est connu pour le Cœur du roi, qui apparaît également sur notre écusson.  En 1330 frères Sir Robert Logan de Restalrig  et Sir Walter Logan; avec Sir William de Keith, Sir William de St. Clair de Rosslyn; accompagné Sir James Douglas  dans sa quête pour prendre le cœur du défunt roi Robert 1er d'Écosse  en Terre Sainte .  

 

Douglas et sa compagnie avaient été reçus par Alphonse IX de Castille , qui faisait campagne contre le  Maures, dans le  Royaume de Grenade. Près de  Castillo de la Estrella, l'armée d'Alfonso a combattu les Sarrasins au  Bataille de Teba . Pendant la bataille, Douglas a observé un chevalier de sa compagnie entouré de guerriers maures, et avec ses hommes restants a tenté de soulager son compatriote. Comme les chevaliers étaient pressés et dépassés en nombre par les Maures, Sir James Douglas prit le cercueil d'argent contenant le cœur de Robert Bruce, et le jeta devant lui parmi l'ennemi, en disant : « Maintenant, passe devant nous, comme tu avais l'habitude, et je te suivrai ou je mourrai." Sir James Douglas et la plupart de ses hommes ont été tués, parmi lesquels Sir Robert Logan et Sir Walter Logan.

heart Robert de Bruce
Coeur de Robert 1 d'Ecosse
Melrose Abbey
Abbaye de Melrose, Melrose Ecosse, dernière demeure du cœur du roi.
Insigne de plante de clan
Furze Ulex
Usine du clan Logan : Furze

Les plantes de clan étaient portées sur les bonnets des hommes comme moyen
d'identité. Dans une bataille acharnée, il fallait savoir à un
coup d'œil si un homme était ami ou ennemi.

 

Ainsi, les Highlanders ont commencé à porter des brins de plantes locales pour s'identifier. Tout le monde a appris à savoir qui portait quelle plante.

bottom of page

About clan Logan

Copyright By: Clan Logan Society International

Clan Logan crest: Hoc Majorum Virtus ( This is the valour of my ancestors)

The Logan Clan Crest which, all members are entitled to wear, is from the crest on the top of the Clan Logan Chief’s “Coat of Arms”. The complete Logan Coat of Arms( a circle instead of a belt) is displayed only by the Clan Chief. The crest depicts a humain heart with a passion nail proper.The wearing of the Clan Logan Chief’s Crest, is a way of honoring the Chief,  the  Clan association and  Scottish Family Ancestry.

Clan Logan is both a Highland and a Lowland clan. The lowland branch descends from Sir Robert Logan of Restalrig who married a daughter of Robert II and, in 1400, became Admiral of Scotland. 

 Clan Logan is known for the Heart of the king, which also appears in our crest. In 1330 brothers Sir Robert Logan of Restalrig and Sir Walter Logan; along with Sir William de Keith, Sir William de St. Clair of Rosslyn; accompanied Sir James Douglas in his quest to take the heart of the dead King Robert 1 of Scotland to the Holy Land

 

Douglas and his company had been received by Alfonso IX of Castile, who campaigning against the Moors, in the Kingdom of Granada. Near the Castillo de la Estrella, Alfonso's army fought the Saracens at the Battle of Teba. During the battle Douglas observed a knight of his company surrounded by Moorish warriors, and with his remaining men attempted to relieve his countryman. As the knights were hard pressed and outnumbered by the Moors, Sir James Douglas took the silver casket containing the heart of Robert Bruce, and threw it before him among the enemy, saying, "Now pass thou onward before us, as thou wert wont, and I will follow thee or die." Sir James Douglas and most of his men were slain, among them Sir Robert Logan and Sir Walter Logan.

Heart of Robert 1 of Scotland
Melrose Abbey, Melrose Scotland, final resting place of the heart of the king.
Clan plant Badge
Clan Logan plant: Furze

Clan plants were worn on the men’s bonnets as a means
of identity. In a heated battle, you had to know at a
glance whether a man was friend or foe.

 

So the Highlanders began wearing sprigs of local plants to identify themselves. Everyone came to know knew who wore which plant.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now